# 1 - festival mask

ÉTÉ 2019 — En tant que designer multimédia à la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, j’ai présenté devant nos nombreux partenaires l’image graphique du nouveau festival international du Mask.  

Les lettres du logos sont en partie cachées, comme le festival avait un aspect mystérieux. En plus de créer ce logo et de l’animer, j’ai fait des fausses affiches avec des photos externes pour montrer comment le style visuel aurait l’air. Mon objectif était de donner une vie à ce projet culturel qui venait tout juste de commencer sa route.

# 2 - manufac

ÉTÉ 2020 – Pour le nouveau comité des manufactures Manufac Saint-Jérôme, j’ai créé une vidéo promotionnelle qui cible les futurs travailleurs intéressés par ce domaine. 

J’ai également créé l’image de marque de ce comité en développant le logo et des affiches promotionnelles pour les réseaux sociaux. 

# 3 - Gala Zénith

HIVER 2019 — Pour les 120 ans de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, le gala annuel du Zénith voulait célébrer les entrepreneurs d’ici en grand. C’est pourquoi on m’a engagé à produire des vidéos qui mettaient en valeur les nombreux candidats, les gagnants et les partenaires.

En plus de monter 53 vidéos au total, j’ai géré l’organisation d’une partie des tournages, du choix des clips nécessaires, du format de photos et de logos, de l’animation des textes et bien plus encore.

# 4 - festival afrikiri

AUTOMNE 2020 — J’ai été engagé par le festival d’humour africain Afrikiri pour faire une peau neuve à leur site web. J’ai créé 3 pages web responsives qui illustrent l’aspect loufoque et amusant de ce spectacle.

En me fiant au logo original, j’ai développé une nouvelle palette de couleur pour le nouveau style qui allait mieux exprimer la culture vivante de cet organisme.

Fichier 82

Couleurs conservées : 

Fichier 84

Couleurs ajoutées : 

Fichier 83

Les illustrations sont d’un style géométrique très colorées, car elles s’inspirent d’une partie de l’art africain moderne (pensez aux belles robes africaines colorées par exemple). Les formes rappellent, de proche ou de loin, des éléments du festival, comme les sièges de la salle, les billets, les rideaux, etc.  

Fichier 81

Les photos ont également été traitées pour créer un meilleur tout.

Fichier 86

J’ai également créé un logo pour représenter l’organisme culturel Afrique Plurielle qui organise le festival Afrikiri. Le logo représente la pluralité des activités offertes par l’organisme.

 

# 5 - marketing 101

HIVER 2021 – Pour la nouvelle entreprise de formation de marketing en ligne, je me suis chargée de tout l’aspect visuel de l’entreprise; en passant par l’image de marque, le logo, le matériel de promotion et le site web. 

logo_couleur_marketing101

Palette de couleurs : 

Fichier 64

J’ai également fait un document d’une dizaine de pages dans Indesign qui explique les bases de l’optimisation web.  

Fichier 65
Fichier 66

Au plaisir de travailler avec vous